Annonce d'un rappel "Produit" pour la BASE du siège-auto Kiros i-Size de chez Chicco
COMMUNIQUE DU 14/04/2021
Ce 14 avril 2021, BabyKid vient de prendre connaissance d'une information officielle du fabricant Chicco concernant le produit de la BASE du siège-auto Kiros i-Size. Voici différentes informations :
Contexte
Le mécanisme de verrouillage fixant la base Kiros i-Size et le siège-auto peut ne pas fonctionner correctement, avec un possible risque de détachement du siège-auto de la base et un risque de blessures en cas d'accident ou d'arrêt brutal.
- Les sièges auto Chicco Kiros i-Size ne sont pas concernés par cette information.
Chicco annonce un rappel de la base du siège-auto Kiros i-Size, distribuée entre juillet 2020 et avril 2021. Les bases concernées peuvent être facilement identifiées grâce à 2 étiquettes placées sur la base (voir images ci-dessous) et indiquant :
- Le numéro d’homologation 030059 situé sur l’étiquette orange (A) se trouvant sur la base.
- La date de production (DOM YYYY-MM-DD) située sur l’étiquette blanche (B) se trouvant sous la base. Les unités concernées ont été produites du 2019/11/23 au 2020/11/19.
Notre recommandation: Ne plus utiliser la base du siège-auto Kiros i-Size
BabyKid sera toujours à votre service pour vous accompagner... même pour une annonce d'un rappel "Produit" !
BabyKid, ce sont des magasins spécialisés dans la puériculture en Wallonie - Bruxelles. Notre mission est d'accompagner les parents vers leur épanouissement. L'enchantement des futurs parents reste donc notre priorité même lors d'une procédure de rappel "Produit".
Dans les prochaines heures, le / les produit(s) concerné(s) par cette annonce de rappel sera(-ont) intégralement retiré(s) de tous nos rayons ainsi que de notre e-commerce. Vous êtes client(e) pour une liste de naissance active ou pour un achat ponctuel ? Voici nos solutions:
1. Vous disposez d'une liste de naissance active chez BabyKid
Pas de panique ! Votre magasin va prendre contact avec vous afin de trouver la meilleure alternative dans les prochains jours. Si vous n'étiez pas disponibles lors de cet appel téléphonique, n'hésitez pas à recontacter votre magasin BabyKid.
Nous disposons de plus de 50 000 articles en puériculture dont les dernières nouveautés dans plus de 350 marques différentes. Ensemble, nous mettrons tout en oeuvre pour trouver la meilleure alternative en fonction de vos besoins.
2. Vous êtes client(e) BabyKid (En magasin ou en e-commerce) et le/les produit(s) concerné(s) sont toujours sous garantie
Pas de panique ! Nous vous invitons à vous rendre dans le magasin BabyKid le plus proche de chez vous avec votre preuve d'achat.
Votre magasin reprendra l’article sous forme de bon à valoir (Bon d’achat) ou d'un remboursement uniquement sur présentation de la preuve d’achat BabyKid (Ticket de caisse en magasin ou bon de livraison sur l'e-commerce).
Votre article n'est plus sous garantie ou vous n'êtes, malheureusement, pas client(e) BabyKid ?
Pas de panique ! BabyKid reste toujours à vos côtés pour vous guider...
Nous vous invitons à contacter le service concommateur de chez Chicco sur son site web, www.chicco.be via la rubrique contact afin de recevoir gratuitement une nouvelle base. En attendant de recevoir la base de remplacement, vous pouvez utiliser le siège-auto Kiros i-Size sans la base et en toute sécurité, en installant le siège-auto avec les ceintures du véhicule comme indiqué dans le manuel d’instructions.
BabyKid vous remercie pour votre confiance et votre fidelité.